Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Invocation de nehek c'est mal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Invocation de nehek c'est mal... Empty
MessageSujet: Invocation de nehek c'est mal...   Invocation de nehek c'est mal... Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:20

Je sais pas si tout le monde le sait donc je le dis :
On ne peut pas lancer invocation de nehek sur une unité au cac. Comme ça les vilains qui veulent jouer full magie en CV sont prévenu. Je vous renvoi à la page 107, alinéa 6 de "lancer un sort". Le GBR stipule que "Un sorcier ne peut lancer un sort sur une unité engagée au cac, à moins que le sort n'affecte que la fig qui le lance ou que sa description ne précise le contraire". Or il n'est pas stipulé dans le LA que nehek marche sur les cac. Vous pouvez cependant régénerer le lanceur de sort même si il est au cac.

Dites moi si je me trompe les gens. cat
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Invocation de nehek c'est mal... Empty
MessageSujet: Re: Invocation de nehek c'est mal...   Invocation de nehek c'est mal... Icon_minitimeMer 14 Mai - 6:15

Et pourtant si tu lis jusqu'au bout le sort :

Citation :
les figurines ressuscité dans une unité qui a chargé ne bénéficient pas des bonus de charge

Ca sous entend bien qu'on puisse le lancer au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Invocation de nehek c'est mal... Empty
MessageSujet: Re: Invocation de nehek c'est mal...   Invocation de nehek c'est mal... Icon_minitimeMer 14 Mai - 8:31

Pas pour moi. Tu peux très bien faire pousser des figs avec nehek puis faire charger l'unité avec danse macabre. Dans ce cas, les figs charge bien mais ont reçu nehek sans être au cac. C'est pour parer à cette éventualité que les concepteurs ont mit cette mention. Si ils avaient voulu rendre la régénération possible au cac le sort porterait une mention explicite. En plus le GBR est catégorique. Il faut que la possibilité de lancer le sort soit clairement énoncée et non pas sous entendu. L'énoncé d'invocation de nehek n'est pas du tout explicite, et je trouve que l'interprétation que tu en fais est assez tirée par les cheveux. La mention "Ce sort peut être lancé sur une unité au corps à corps" n'est pas présente. Le sort ne peut donc pas être lancé sur une unité au cac. Ca me semble assez net. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Invocation de nehek c'est mal... Empty
MessageSujet: Re: Invocation de nehek c'est mal...   Invocation de nehek c'est mal... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:44

Bon ben, comme tout vient à point à qui sait attendre et que GW aime les joueurs CV, un errata est sorti, indiquant que oui, on peut lancer invocation de Nehek au CaC.

Par ici la lecture
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Invocation de nehek c'est mal... Empty
MessageSujet: Re: Invocation de nehek c'est mal...   Invocation de nehek c'est mal... Icon_minitimeVen 16 Mai - 15:47

Voilà qui règle la question. monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invocation de nehek c'est mal... Empty
MessageSujet: Re: Invocation de nehek c'est mal...   Invocation de nehek c'est mal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invocation de nehek c'est mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Jeu :: Règles-
Sauter vers: