Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 points de regles qui a demande verification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BEBER

BEBER


Messages : 420
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : aubenas

points de regles qui a demande verification Empty
MessageSujet: points de regles qui a demande verification   points de regles qui a demande verification Icon_minitimeMar 13 Nov - 5:40

je souhaite ouvrir un sujet sur les points de regles qui ont demande verification dans le livre ou qui font l objet d interpretation.

l important etant de mettre les pages ou les sources officiels pour y repondre

1) lors de la partie de samedi nous avons vu page 85 qui les servants de machines de guerre ne testent pas la panique suite aux pertes par des attaque a distance (magie tir)

2) je ne savais pas qu un volant survolait les unites lors d une poursuite sauf s il termine son vol sur une unite
de plus le volant a le choix de survoler l unite enemi ou de la charger (page 68 et 69)

cela peux tjs servir pour une autre fois ou lors d un tournoi
Revenir en haut Aller en bas
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 56
Localisation : Privas

points de regles qui a demande verification Empty
MessageSujet: Re: points de regles qui a demande verification   points de regles qui a demande verification Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:17

Pas con, comme sujet.
Je me permets d'apporter ma contribution : ça fait plusieurs fois qu'on m'explique qu'une figurine prise de flanc ne peut pas utiliser son bouclier.
Or, je ne trouve pas la règle qui le stipule.
En revanche, dans le tableau récapitulatif des armes, il est dit que la combinaison arme de base + bouclier n'apporte pas de +1 à la sauvegarde d'armure lorsque la figurine est prise de flanc.

Est-ce que par hasard il ne s'agirait pas d'une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

points de regles qui a demande verification Empty
MessageSujet: Re: points de regles qui a demande verification   points de regles qui a demande verification Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:16

Pour T_Trolljeager,

Ta solution est la bonne. Une figurine à pied prise de flanc avec bouclier et arme de base ne gagne pas le +1 à la svg mais peut se servir quand meme de son bouclier.

Prenons l'exemple des épéistes impériaux (équipés d'armures légères et boucliers). De face, ils gagnent +1 du fait de leur combinaison bouclier/arme de base, ce qui porte leur sauvegarde à 4+. Mais, de flanc, génés par leurs amis et tentant tant bien que mal de se défendre contre leurs assaillants, ils ne peuvent pas bénéficier de cette règle et leur sauvegarde reste donc à 5+.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





points de regles qui a demande verification Empty
MessageSujet: Re: points de regles qui a demande verification   points de regles qui a demande verification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
points de regles qui a demande verification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques points de règles à connaitre
» LISTE EMPIRE 2200 points Zebogos
» Premier tournois des Katounga le 29 et 30 mars, 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Jeu :: Règles-
Sauter vers: