Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Service de peinture Trolljaeger

Aller en bas 
+3
Berutoran_desu
zebogos
T_Trolljaeger
7 participants
AuteurMessage
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 56
Localisation : Privas

Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:14

Bon, ayé, j'ai fini le dernier servant de la catapulte de Moutmouth.
N'hésitez pas si vous avez du travail pour moi.
Priorité à Moutmouth si il veut me faire peindre sa catapulte, bien sûr. En plus j'aime bien ce schéma os/vert/bronze.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Re: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:56

Moi! Et j'ai de très belles figurines à faire peindre!
Revenir en haut Aller en bas
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 56
Localisation : Privas

Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Re: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:40

Le squeul est disponible pour échange à mon boulot, où il intrigue fortement mes collègues.

Rémy c'est quoi tes figurines soi-disant jolies ? Eventuellement je prends mais à la base c'est pour donner un coup de pouce aux jeunots qui plus que toi risquent de se prendre des bâches.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Berutoran_desu

Berutoran_desu


Messages : 361
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 36
Localisation : ici

Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Re: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:29

bon alor j'ai :
une armée elfes sylvain
quelque démon
mais pirate zombie
quelque CV (figue de confronte et convertion)
du bretoss

et sa doit etre tous (du moin c se que j'ai en tête ^^)

comment sa tu ve pas les peindre ? xD
Revenir en haut Aller en bas
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 56
Localisation : Privas

Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Re: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:24

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Non mais tu veux pas me faire peindre une armée de skavens en prime, non ?

Je mets environ une soirée à peindre deux figurines, plus vernissage et flocage éventuel le lendemain. Il est quand le prochain tournoi ?

Un perso, une machine, un petit régiment genre 5 tirailleurs je veux bien...
En particulier, j'aime peindre des figurines déjà commencées mais pas finies, ou améliorer la peinture d'une figurine préparée à l'arrache pour un tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Re: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:31

Citation :
Rémy c'est quoi tes figurines soi-disant jolies ? Eventuellement je prends mais à la base c'est pour donner un coup de pouce aux jeunots qui plus que toi risquent de se prendre des bâches.

Bah c'est toi qui propose bonhomme!^^

Ce que j'appelle des "figurines jolies", c'est des figs par exemple de Avatars of War, des persos elfes noirs V7 ou un TAV, par exemple. Service de peinture Trolljaeger 266703
Revenir en haut Aller en bas
Mauthe

Mauthe


Messages : 186
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 31
Localisation : Privas

Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Re: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:31

Moi j'ai un varghulf de confrontation si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainaruto.com/lecture
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Re: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:04

Genre, des jeunes qui vont prendre des baches?
Moutmouth?

J'ai moyennement saisi le concept de baches alors Service de peinture Trolljaeger 266703.

Moi, j'ai peut-être deux trois trucs sympas (pour le peindre) à refaire des mes MV. Je regarde ça !

Merci de ta proposition fort généreuse par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
moutmouth

moutmouth


Messages : 339
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 32
Localisation : Privas

Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Re: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:12

Merci pour ces magnifiques servants Trolljaeger, ils sont très zolis. Very Happy
Contrairement aux servants, ma catapulte ressemble à quelque chose (du moins j'en ai l'impression Service de peinture Trolljaeger 266703 ), mais si tu me propose de la retoucher comme les servants, pourquoi pas. Smile
Il faudrai aussi que tu me montre comment tu fais les éclaircissements du vert, j'ai éssayé mais ça marche pô. No
Revenir en haut Aller en bas
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 56
Localisation : Privas

Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Re: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:57

Pour les éclaircissements, méthode classique (que j'ai employée) :
Tu pars d'un aplat de couleur (une seule couche de vert moyen /ex goblin green).

1) Assombrir les creux :
Soit tu utilises une encre verte, soit un lavis de vert sombre /ex dark angel. Ceci assombrit ta zone, et te permet de voir les parties saillantes où tu vas travailler les éclaircissements.
Dans ton cas, je n'ai pas utilisé d'encre verte (je n'en ai pas) mais de l'encre noisette. Ca donne un aspect plus 'usé' à la couleur, et ça se fond bien dans ton schéma de couleur.

2) Repasser la couleur de base :
En évitant soigneusement les creux où l'encre ou le lavis se sont concentrés, repasses une ou deux couches de ta couleur de base diluée. Pourquoi diluée ? Pour obtenir un dégradé par effet de transparence. A ce stade, ta figurine devrait commencer à prendre du relief.

3) Éclaircissements :
La méthode est simple et ne nécessite rien d'autre que du temps. Toujours avec de la peinture diluée, tu vas passer des couches successives sur ta figurine. A chaque couche, tu vas éclaircir ton mélange et réduire la surface couverte, pour ne finir que sur les parties les plus saillantes avec la couleur la plus claire.
Dans ton cas j'ai utilisé trois verts différents, mais tu peux obtenir le même résultat en rajoutant du blanc crâne dans ton vert. N'hésites pas à éclaircir.

Il existe une autre méthode, qui consiste à mettre l'encre ou le lavis après les éclaircissements. Elle a un avantage, c'est que tu dilues moins la peinture, et que tu passes moins de couches. Le lavis final lie les couleurs entre elles et tu retrouves un rendu comparable, si tu ne mets pas le nez trop près. A réserver à mon avis pour les gros régiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
moutmouth

moutmouth


Messages : 339
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 32
Localisation : Privas

Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Re: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:58

Youpi!!! cheers
J'ai réussi! Wink




Maintenant, il ne me reste plus qu'a mettre deux couches sur tout le vert de mon armée. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 56
Localisation : Privas

Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Re: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:14

C'est bien !
Si tu envisages de faire tout le reste de ton armée, je te conseille soit d'investir dans des pots de couleurs intermédiaires, soit de préparer à l'avance tes mélanges et de les stocker dans des vieux pots. Ca évite de réinventer ta couleur en mélangeant ton blanc crâne et et ton vert gobelin à chaque figurine, l'harmonie de l'ensemble s'en ressent...
Ca peut être cher par contre.

A titre indicatif, la papeterie du Champ de Mars vend des pots de peinture de 59ml, soit assez pour remplir 3 pots Citadel (si tu ne dilues pas), pour la modique somme de 3,50€ (à peu près). Ces pots de peinture acrylique de la gamme Rayher Déco Art se mélangent très bien avec les autres peintures et supportent parfaitement la dilution.

Un certain Ries emploie cette peinture et la méthode des petits pots préparés à l'avance.
Pas moi, parce que j'ai la flemme de préparer mes pots, donc j'ai investi dans une tétrapalanquée de pots différents de couleurs dégradées. Du coup j'ai de quoi peindre pour des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
El_bourrinator

El_bourrinator


Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : jamais très loin !

Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Re: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitimeLun 16 Fév - 7:42

Thomas si tu as du temps libre, j'ai toujours des nains pour occuper tes soirées Service de peinture Trolljaeger 266703

En fait je les ferai moi même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service de peinture Trolljaeger Empty
MessageSujet: Re: Service de peinture Trolljaeger   Service de peinture Trolljaeger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service de peinture Trolljaeger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture à la lasure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Divers :: Hobby-
Sauter vers: