Bonsoir tout le monde voici le 2e tournois officiel des Katounga de Valence, j’espère que celui de l’année dernière vous à bien plus et que reviendrez nombreux.
Cette année on sera 40 et sa sera du 1900 points, on veut éviter les seigneurs et continuer à se roder pour éviter trop d’impaires dans les poules
Tournois de la liste Magique 2009 :
Tout joueur qui n’a pas sa liste au propre (imprimé de PREFEReNCE) le jour du tournois, perd 15 points à sont résultat de tournois. Ces points non rien à voir avec les points de fair-play.
Le tournoi organisé par le club Katounga se déroulera le 22 et 23 Août 2009 au gymnase de Gervans (26600).
Il y a 40 places de disponibles.
Inscription sur T³ obligatoire et il faut indiquer le nom d'une équipe pour éviter de se rencontrer entre amis.
Règlement :
L'organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement si il y a besoin.
I - Restriction
Chaque armé fait 1900 pts, donc 2 bases (le triple choix de base identique est déconseillé pour les CV), 3 choix spéciaux et 1 rare. On ne peut pas tripler les choix spéciaux.
On a droit à 3 personnages (héros) mais deux seulement peuvent être identiques par exemple chamane gob et un chamane orc, (génère tout les deux de la magie donc identiques) dans sa liste.
On ne peut pas avoir plus de deux objets magiques qui génèrent des sorts ou des dés (Dague Sacrificiel, l’Anneau de Colère, Bannière de Sorcellerie).
Pour les démons aucun choix ne peuvent être doublé (héros, base, spé, dons…), les démons doivent prendre une unité de base de chaque.
Les unités qui contiennent les assassins sont marquées dans la liste et l’unité qui le contient doit être différenciable par la peinture ou d’une autre manière (étendard d’unité différant….).
Les parties dureront 2h30.
Les figurines doivent êtres peintes, et leurs socles floqués ou texturés. Pour les joueurs de moins de 18 ans le manque de peinture sera toléré.
Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et des personnages doivent être visibles.
Toutes les listes/unités qui "demande l'accord de l'adversaire" ne sont pas autorisées.
-Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés.
- Pas de listes alternatives, listes SOC, les nains du Chaos ne sont pas acceptées.
Les joueurs elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières. De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.
L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée, selon une synthèse de l'armée sous 3 axes d'abus : vitesse, magie, tir. L'objectif est de favoriser les listes équilibrées, facilitant les appariements et l'intérêt des parties.
II – Règles utilisées :
Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V7, version française principalement ainsi que celles des différentes livres d’armée et recueils parus. La compilation de Q/R disponible sur le site
www.games-workshop-fr.com sera utilisée
III – Déroulement du tournoi
-Les batailles se déroulent sur des tables de 160 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.
Poule de niveau le premier jour, constitution d’équipe autorisé pour éviter les parties entre amis, avec trois parties et ronde suisse le dimanche avec deux parties.
Samedi :
9h00 arrivé des joueurs
9h30 à 12h00 : 1er partie
12h30 à 15h : 2e parties
15h30 à 18h00 : 3ème parties
Dimanche :
10h00 à 12h30 : 4ème parties
13h00 à 15h30 : 5ème parties
16h00 : Remise des prix
IV – Victoire
Victoire : 15 points.
Match nul: 8 points.
Défaite : 0 points.
Peinture (10 points):
Une note sur 10 sera attribuée par les juges peinture à chaque joueur,
Un prix viendra récompenser la plus belle armée. (qualité du socle, l’harmonie des couleurs et de l’homogénéité de l’armée, niveau d’application de la peinture, conversions, marquages d’unité et/ou bannières, etc.). La note servira pour départager les égalités.
Points Attitude, Arbitre (15 points):
Chaque participant dispose d’un capital de départ de 15 points pour récompenser la bonne tenue qu’on attend de lui.
Ils pourront être perdus partiellement ou en totalité dans les cas suivants :
- Retard dans l'envoi des listes.
- Envoi de listes non valides.
- A partir du deuxième refus de liste, le premier étant accompagné d'explications, ou du deuxième changement de liste, quel qu'en soit la raison.
- Non respect du WYSIWYG annoncé.
- Mauvais comportement en partie.
Il va de soit qu'un participant pris en flagrant délit de tricherie sera exclu du tournoi.
IV - Inscriptions
Votre liste d'armée a l'adresse mail suivante:
Nicolas.fayolle@wanadoo.frelle doit indiquer l’ensemble de vos coordonnées (les noms, prénoms, pseudo, ainsi qu’une adresse e-mail et le numéro de téléphone) et le nom de votre équipe.
Les joueurs seront acceptés à la réception du chèque et à la validation de la liste, qui doit être validé avant le 15 juillet.
Les frais d’inscription (10 €), sont à régler à l’ordre de l’association Katounga et à envoyé à Nicolas Fayolle, lieu dit les Creux, 26600 Gervans.
Sous le format suivant:
Citation:
Noble (objet1 (50), objet2 (40)...) -> (120)
Mage (objet1 (31), objet2 (10)...) -> (300)
Unité de base:
10 Archer -> (**)
20 Lancier (Musicien (**), Bannière (**), Chef (*)...) -> (***)
Spécial:
1 Char Lions Blanc de Chrace -> (***)
1 Char lions Blanc de Chrace -> (***)
20 Garde Phénix (Musicien (**), Bannière (**), Chef (**), Bannière de *** (**)) -> (***)
Unité Rare
1 Baliste -> (***)
1 Aige -> (***)
Total= 1500 pts
Warbuilder est interdit (savoir que des goules sont immunisées à la psycho et font des attaques empoisonnées ça me sert à rien mais sa prend de la place), les listes seront sous format Word, open office et assimilés.
Elles doivent tenir sous un format A4.
Pour toute autre renseignement soit:
-mon adresse e-mail:
Nicolas.fayolle@wanadoo.frDes sandwichs et boisons seront vendu par le club. Il faudra commander les sandwichs.
Règlement interne :
Les collines ne sont pas des terrains difficiles.
Il faut être sur le plat de la colline pour pouvoir voir ou être vu ou tirer par-dessus les unités.
Le mouvement en crabe est interdis (on charge, on fait une roue pour maximiser, on impacte et on ne glisse pas).
On prend le socle du bâtiment pour les distances.
Les machines de guerre et les servants à pied de PU1 voient à 360°.
Les résistances magiques ne marche pas sur les sorts amis.