Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Liste mercenaire format ETC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 55
Localisation : Privas

Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitimeMar 26 Juil - 8:27

Format ETC : en comptant l'artillerie, je n'ai "que" 39 tirs de 20 pas de portée ou plus.
C'est déjà pas mal, je pense.

Je ne sais pas trop si il faut que je détaille les objets ou si je vous laisse la surprise ?
Côté ogres, j'ai laissé deux unités de 6. Je ne sais pas si je dois en passer une à 7 ou 8, en enlevant un canon, par exemple, pour mettre mon général dedans...

Bref, donnez moi votre avis.


Mercenaires 2400 – ETC2 2400 Pts - Dogs of War Army

1 Tyrant (ok) @ 317.0 Pts
General; Luck Gnoblar (x1); Ogre Club; Brace of Handguns; Light Armour
Objets [100.0]

1 Truthsayer @ 265.0 Pts
Magic Level 3

1 Paymaster @ 114.0 Pts
Brace of Pistols
Objets [45.0]

1 Hireling Wizard @ 120.0 Pts
Magic Level 2
Objets [25.0]

10 Crossbowmen @ 80.0 Pts
Crossbow

10 Crossbowmen @ 80.0 Pts
Crossbow

9 Duellists @ 81.0 Pts
Pistol

9 Duellists @ 81.0 Pts
Pistol

14 Marksmen of Miragliano @ 224.0 Pts
Crossbow; Light Armour; Standard; Musician

5 Light Cavalry @ 70.0 Pts
Spear; Shield

6 Ogres @ 284.0 Pts
Great Weapon; Light Armour; Champion; Standard

6 Ogres @ 284.0 Pts
Great Weapon; Light Armour; Champion; Standard

1 Malakai Makaisson's Goblin-Hewer @ 130.0 Pts

1 Cannon @ 85.0 Pts

1 Cannon @ 85.0 Pts

1 Halfling Hot Pot @ 50.0 Pts

1 Halfling Hot Pot @ 50.0 Pts
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:43

Un bon début, bien loin des listes auxquelles tu nous as habitué.

Mon avis sur plusieurs choses :

- Tu dois donner les domaines des magos à la création de la liste.
- l'Oracle. J'en vois vraiment pas l'intérêt. Il est moins bon qu'un N4 équipé tout en étant plus cher. Et son superbe profil n'a aucun intérêt ! Liste mercenaire format ETC 266703
- Concernant les ogres, mieux vaut un gros pack rouleau compresseur de 8/9 avec le tyran. Sinon, le pack sans perso va se faire rétamer.

Sinon, sur le reste, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 55
Localisation : Privas

Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:16

Je te réponds sur les trois points que tu soulèves :

Le mage niveau 2 : j'ai prévu un mage du domaine de la mort. Le sort de base du domaine est très rigolo, et là je vais avoir un général avec un commandement de 10. Le mage dans son sillage risque fort de faire du dégât.

L'oracle : effectivement l'oracle avait surtout un intérêt lorsqu'il était général de ma liste, et accompagnait les troupes au cac (du temps où je jouais des piquiers). J'ai pris l'habitude de jouer avec, et je le trouvais bien pour la v8, parce qu'avec son niveau 3 et ses 3 sorts lanceables sur du 9+ au maximum, il permet de lancer plusieurs sorts en économisant les dés pour faire de l'attrition de dés de dissipation en face. En outre certains de ses sorts uniques sont très bien. Bon, dans cette liste, il ne sera pas général, donc son commandement de 9 ne profitera qu'à son unité. Je vais voir ce que ça donne si je le remplace par un niveau 4 du domaine de la vie, par exemple.

Les ogres : Le problème avec un seul gros pâté, c'est que justement, ce n'est qu'un seul gros pâté, et donc une menace facile à gérer. Un haut elfe, par exemple, avec ses aigles me le coince tout le début de la partie, avant que mes tirs aient raison de ses pigeons, et là le mal est fait, mon régiment est orienté et se prend du lion blanc de flanc. Indépendamment de l'adversaire, les ogres restent fragiles, surtout ceux-ci avec leur armure légère (c'est pas du ventre-dur), et n'ont pas vocation à aller chercher l'ennemi si il n'est pas affaibli avant. Je pense que dans ma liste qui reste fondamentalement une liste de fond de table, deux unités d'ogres pour nettoyer ce qui reste de l'ennemi quand il arrive à portée ont leur rôle à jouer. Mais bon, en économisant sur l'oracle, je devrais pouvoir recruter au moins un ogre de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:03

Alors :

Citation :
Le mage niveau 2 : j'ai prévu un mage du domaine de la mort. Le sort de base du domaine est très rigolo, et là je vais avoir un général avec un commandement de 10. Le mage dans son sillage risque fort de faire du dégât.

Je suis pas catégorique mais je suis presque sur que tu prends le commandement de base des deux figos pour ce sort. D'ailleurs, le tyran a 9 de Cd. Ca sous-entendrait que les ogres mercos peuvent porter une bannière?

Citation :
Les ogres

Tu as largement de quoi plomber les piafs.

Sinon, il faut savoir que tu peux rediriger facilement une charge par un simple test de Cd. De même, si l'aigle tient ta charge et que tu le massacres (probable, non?), tu peux te reformer.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 55
Localisation : Privas

Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitimeVen 29 Juil - 6:48

Haltaifkathr a écrit:
Je suis pas catégorique mais je suis presque sur que tu prends le commandement de base des deux figos pour ce sort. D'ailleurs, le tyran a 9 de Cd. Ca sous-entendrait que les ogres mercos peuvent porter une bannière?

Effectivement, un tyran a un commandement de 9, on reconnaît bien là la justesse de l'expertise de notre célèbre arbitre du tournoi de Privas.
Nonobstant, le général mercenaire ogre, si il a le profil d'un tyran, doit obligatoirement posséder également un trait de caractère (les grands noms lui étant interdits). Parmi ceux-ci, le trait de caractère "Chef charismatique" lui permet d'augmenter de 1 son commandement.

Sachant que Pépère est muni d'une arme lourde (magique mais lourde quand même), les règles "Frappe en premier" et "Frappe en dernier" s'annulant, il frapperait de toute façon à sa valeur d'initiative qui est de 4, donc pas bien brillante pour un seigneur. J'ai donc choisi de lui augmenter son commandement.

Les ogres mercenaires ne peuvent pas porter de bannière magique, seuls les ventres-durs le pouvaient, et je n'y ai pas accès.

Pour le mage de la mort et le commandement à utiliser pour le test, on l'a joué comme ça avec Rémy, et c'est de cette manière que sa sorcière est morte bêtement, mon géant étant à portée d'Hengus, le mage (une règle spécifique de ce régiment de renom).

Haltaifkathr a écrit:
Sinon, il faut savoir que tu peux rediriger facilement une charge par un simple test de Cd. De même, si l'aigle tient ta charge et que tu le massacres (probable, non?), tu peux te reformer.

Ah, et moi qui ignorais cela !
Quand je pense qu'un joueur elfe noir dont je tairai le mon m'a fait le coup de me coincer avec 6 lanciers !
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:03

Citation :
Le sort de base du domaine est très rigolo

Tu trouves aussi? ^^

Citation :
Quand je pense qu'un joueur elfe noir dont je tairai le mon m'a fait le coup de me coincer avec 6 lanciers !

Niark niark. Sans rire : Tu peux toujours gêner considérablement l'adversaire avec des aigles et des lanciers. La remarque de Yohann n'élimine pas ton argument concernant les aigles.

Concernant ta liste :

Je suis d'accord avec Yo, je dirais un niveau 4 au lieu de l'oracle. Par ailleurs, deux niveau 1 seraient bien vus. Si tu peux, il faut mettre un troisième canon. Pourquoi pas un pack de 20 arbas EMC avec le trésorier payeur (avec arba) dedans en fond de table?
Revenir en haut Aller en bas
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:05

Je suis là demain.
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:25

Citation :
La remarque de Yohann n'élimine pas ton argument concernant les aigles.

Certes. Mais on est dans l'optique d'une liste fond de table avec 4 machines de guerre et une bonne trentaine d'arbalètes. Ca veut dire que les piafs vont avoir du boulot pour les machines et vont prendre cher très vite tandis que les ogres vont gentiment attendre l'adversaire. D'ailleurs, les arquebuses sur le tyran peuvent aider dans ce cas-là.

Toutefois, on parle ici que d'une armée, les HE. C'est plus ou moins le même combat avec les autres trucs voués à mourir comme les chiens du chaos ou les harpies. Par contre, il reste certains trucs qui sont vraiment une épine dans ton pied (50 esclaves skavens? Very Happy). Là, je vois pas trop quoi faire, même avec deux packs d'ogres.

Citation :
Je suis d'accord avec Yo, je dirais un niveau 4 au lieu de l'oracle. Par ailleurs, deux niveau 1 seraient bien vus. Si tu peux, il faut mettre un troisième canon. Pourquoi pas un pack de 20 arbas EMC avec le trésorier payeur (avec arba) dedans en fond de table?

Un seul niveau 1 devrait suffire. Le N4 va déjà bien monopoliser les dés. Pour le troisième canon, c'est toujours bien même si ceux de Bronzino sont bien chers quand même.
Et enfin, l'idée du pack d'arba, c'est bien, je plussoie.

Citation :
Le sort de base du domaine est très rigolo

J'ai vérifié. Il s'agit bien du commandement non modifié. Donc, aucune règle spéciale, pas même les rangs skavens, ne peut booster le Cd de celui qui l'utilise ou de sa cible. Pas très efficace sur un N1 Cd7 du coup.

Citation :
Je suis là demain.

Bah, moi aussi, du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:40

Citation :
J'ai vérifié. Il s'agit bien du commandement non modifié. Donc, aucune règle spéciale, pas même les rangs skavens, ne peut booster le Cd de celui qui l'utilise ou de sa cible. Pas très efficace sur un N1 Cd7 du coup.

Ups. ^^ NB : Je n'ai réussi qu'à buter une de mes sorcières avec ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:52

Faut lire la description du sort, Rémy Liste mercenaire format ETC 266703.

Il n'affecte pas ta sorcière même si tu perds le jet !
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 55
Localisation : Privas

Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitimeMer 3 Aoû - 6:51

Ha, ha !
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 55
Localisation : Privas

Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:59

Bien, bien.
J'ai reçu cette semaine une catapulte à marmite de chez Games et 4 autres pièces d'artillerie de chez Old Glory : 2 couleuvrines et 2 canons légers.
Il y a donc de quoi faire. Potentiellement je dispose donc d'une artillerie digne d'un Nain, avec 2 catapultes, 2 canons, la hacheuse et de quoi convertir 2 canons de Bronzino.
Il me reste à convertir et peindre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitimeMar 9 Aoû - 6:24

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste mercenaire format ETC Empty
MessageSujet: Re: Liste mercenaire format ETC   Liste mercenaire format ETC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste mercenaire format ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste RDT
» Liste HE 2500
» Liste de Tza-Otta
» Ma liste no limit en EN
» Nouvelle liste 2200 HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Jeu :: Listes et Armées-
Sauter vers: