Perso, je trouve ta liste pas mal.
Certes, tu as beaucoup d'impact mais y a la stupidité et les chars la rateront assez souvent, donc deux me semble pas mal, d'autant plus que le général ne sera pas souvent dans le coin...
Ton analyse points forts/faibles est correcte, si ce n'est que tu as oublié de dire que tu alignes moins de 60 figurines, donc une liste vraiment trés fragile...
Ensuite pour répondre à tes questions :
- Rajouter des tireurs? Pourquoi pas. Il est vrai que tes 10 arbalètes à répétition font pale figure, en rajouter quelques unes ainsi qu'une baliste sera utile, je pense. D'autant que la baliste te permettra de te charger d'engin trés résistants (comme le TaV) et ça fait peur en face (les volants de l'adversaires iront dessus 90% du temps et il prendra soin de cacher ses toupes les plus lourdes)
- Refus or not Refus, that is the question. Je ne pense pas au refus quand je vois ça, mais à une poule relativement costaud et pour cause : trois sources de terreurs et pas mal de trucs chiants qui courrent partout...
Sinon, ta liste doit être interessante à jouer mais dépendantes des petits cubes (faut que tu ailles au CaC, ou tout va se jouer sur le nombres de Blessures que tu fait). Donc, pour moi, ta liste est bien, pas trop violente, ni trop soft (un peu comme la mienne). Je t'encouragerais néanmoins à jouer une hydre de moins et à la remplacer par les tireurs que tu as précisé.