Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liste Rémy 2200 Bourg EN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Liste Rémy 2200 Bourg EN Empty
MessageSujet: Liste Rémy 2200 Bourg EN   Liste Rémy 2200 Bourg EN Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:38

Salut, je voudrais votre avis sur cette liste :

-dynaste sur dragon avec armure lourde, bouclier et cape + gantelet et couronne de fer noir 558
-noble sur pégase avec armure lourde, bouclier, cape et lance de cavalerie + arbalète noire 171
-scroll caddie 140

-2O lanciers avec PEM et bouclier 175
-5 CN avec musicien et arbalètes
-5 CN avec musicien et arbalètes

-5 chevaliers PEM
-char avec lances 97
-char avec lances 97
-5 harpies 65

-hydre 220
-hydre royale 255

TOTAL : 2200/2200 points

points forts : de l'impact, du vol, des gros monstres, 3 sources de peur et autant de terreur, du mouvement
points faibles : défense magique fragile, peu de tir, stupidité (2 à cd8 et 1 à cd9)

J'ai deux questions :

-Pensez vous que remplacer une hydre (celle normale à 220) par une baliste (1OO) et 10 guerriers avec arbalètes et bouclier (120) soit intéressant et permettent de palier au manque de tir?

-Pensez vous que cette liste, sans modification passe le refu?

Toute autre proposition est la bien venue.

Merci d'avance camarade Liste Rémy 2200 Bourg EN 266703
Revenir en haut Aller en bas
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Liste Rémy 2200 Bourg EN Empty
MessageSujet: Re: Liste Rémy 2200 Bourg EN   Liste Rémy 2200 Bourg EN Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:36

ya personne pour me donner son avis ? No
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth

moutmouth


Messages : 339
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 32
Localisation : Privas

Liste Rémy 2200 Bourg EN Empty
MessageSujet: Re: Liste Rémy 2200 Bourg EN   Liste Rémy 2200 Bourg EN Icon_minitimeLun 14 Jan - 6:38

Bon moi je veux bien te faire un petit commentaire bien que mon avis importe peu du fait que je ne connaisse pas grand chose au EN...

Je pense que ta liste est très mobile et a beaucoup d'impact, en revanche, je pense que tu peux supprimer un char et le remplacer par du tir qui te permettrer de te trouver dans une poule moin méchante (bien que cela ne change pas grand chose...). Ta proposition concernant l'hydre normale à remplacer par du tir est tout a fait possible aussi et même mieux.
Je remarque tout de même la préscence de 2 hydre, 2 chars et un dragon à 2200pts, donc une petite modification sera la bienvenue selon moi...

Voilà!

PS: tu n'es pas forcé de prendre en compte mon avis:^^:
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Liste Rémy 2200 Bourg EN Empty
MessageSujet: Re: Liste Rémy 2200 Bourg EN   Liste Rémy 2200 Bourg EN Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:38

Perso, je trouve ta liste pas mal.

Certes, tu as beaucoup d'impact mais y a la stupidité et les chars la rateront assez souvent, donc deux me semble pas mal, d'autant plus que le général ne sera pas souvent dans le coin...

Ton analyse points forts/faibles est correcte, si ce n'est que tu as oublié de dire que tu alignes moins de 60 figurines, donc une liste vraiment trés fragile...

Ensuite pour répondre à tes questions :

- Rajouter des tireurs? Pourquoi pas. Il est vrai que tes 10 arbalètes à répétition font pale figure, en rajouter quelques unes ainsi qu'une baliste sera utile, je pense. D'autant que la baliste te permettra de te charger d'engin trés résistants (comme le TaV) et ça fait peur en face (les volants de l'adversaires iront dessus 90% du temps et il prendra soin de cacher ses toupes les plus lourdes)

- Refus or not Refus, that is the question. Je ne pense pas au refus quand je vois ça, mais à une poule relativement costaud et pour cause : trois sources de terreurs et pas mal de trucs chiants qui courrent partout...

Sinon, ta liste doit être interessante à jouer mais dépendantes des petits cubes (faut que tu ailles au CaC, ou tout va se jouer sur le nombres de Blessures que tu fait). Donc, pour moi, ta liste est bien, pas trop violente, ni trop soft (un peu comme la mienne). Je t'encouragerais néanmoins à jouer une hydre de moins et à la remplacer par les tireurs que tu as précisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 56
Localisation : Privas

Liste Rémy 2200 Bourg EN Empty
MessageSujet: Re: Liste Rémy 2200 Bourg EN   Liste Rémy 2200 Bourg EN Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:48

Le retour de la liste à la Paco... 3 sources de terreur, je te souhaite de tomber contre un full gob de la nuit... Ah mais non, tu ne peux pas, vu la différence de niveau.
Paradoxe salement, je dirais qu'à ce stade l'emploi d'une baliste et de 10 tireurs supplémentaires permettrait d'adoucir un peu. Mais est-ce bien utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Liste Rémy 2200 Bourg EN Empty
MessageSujet: Re: Liste Rémy 2200 Bourg EN   Liste Rémy 2200 Bourg EN Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:04

ok merci pourvos réponses je vais faire ça (remplacer l'hydre)

PS : désolé pour le truc sur sarko j'ai vraiment était trop naïf (con?). Ca m'apprendra à vérifier les sources. En tout cas merci cyrille pour la vérification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Rémy 2200 Bourg EN Empty
MessageSujet: Re: Liste Rémy 2200 Bourg EN   Liste Rémy 2200 Bourg EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Rémy 2200 Bourg EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici la liste qui est capable d'exploser le p'tit rémy.
» Nouvelle liste 2200 HL
» Liste Hommes lézards Bourg en Bresse
» Liste empire 2200 février
» Liste Hordes du Chaos 2200 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Jeu :: Listes et Armées-
Sauter vers: