Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos Empty
MessageSujet: Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos   Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:50

Pour moi, très bon tournoi. Merci les gars pour ce super week-end.

C'est parti :

1)monsieur peinture au rouleau et ses HE

Je joue contre un HE sans cav mais avec 4 chars qui courent vite et moult infanterie (4 patés). Le terrain se présente comme suit : dans ma moitié de table une énorme colline de chaque coté. Au centre, une maison. Dans sa moitié une forêt a gauche et un terrain difficil a droite. Je décide de faire mon habituelle stratégie de l'enclme et du marteau (simple et efficace si BIEN éxécuté). Par conséquent, mon dragon et tous ce qui va vite et/ou tape fort derriere la colline droite et mes tirs/patés/chars pour tenir le centre. Cependant je fais la grosse erreure de mal ancrer mon flan droit... Autre erreure, mon dragon attends le tour 3 pour charger, du coup mon adversaire a tous le temps de me le bombarder au tir... Sur le flan gauche c'est rapidement la déroute deplus mon seigneur fini par succomber aux tirs ennemis... DEFAITE de pas grand chose grace a quelques charges de flan sur les lanciers a droite qui ont pas aimé. SNIF SNIF .

2)BOB et ses Skavens

Quelque peu énervé par cette mauvaise entrée en matière je veux me refaire mais la, problème : mon adversaire n'est autre qu'un skaven vraiment bien burné. Je vais devoir tuer 3 patés de guerriers des clans avec autant de ratlings, moines et encenseurs, canon à malefoudre, 7 jezzails, vermines de chocs, deux patés d'esclaves, des rats ogres, une tripoté d'unitées sacrifiables et un prophtéte gris sur cloche... Mais heuuu. La c'est la panique, mais je me reprends (vous noterez le self-control du joueur esperimenté^^). Même terrain que tout a l'heure et même technique que tout a l'heure mais cette fois mon flan gauche est tres bien ancré grace à un paté et à un char sur la colline. Au premier tour j'avance avec les unitées qui composent mon marteau sur le flan droit. Mes CN et le noble avec l'arba noir flingue chacun une ratlings. Je sers les fesses.......et c'est bon. Son canon n'a pas tiré suffisament loin et ses jezzails se sont loupé. A partir de la grace à un savant melange de charges irresistibles et combinés, ect... j'enfonce son flan droit qui est composé d'un paté de guerriers avec la cloche, des jezzails, des rats ogres, des moines de la peste et des encenseurs. Table rase au cinquième tour. Non mais !!!! VICTOIRE.

3)Angel of purity et ses ES

Le troisième gars de ma poule est un certain angel of purity. Il joue des ES basique (2 fois 10 archers, un HA, 2 fois 8 dryades, des kurnous, un aigle, des soisio qui tirent, des archers éclaireurs et une garde éternelle pour softiser. Le terrain est vraiment bizarre : un énorme machin en plein milieu... Bon ok. Je decide de faire un flan refusé en mettant un char et un paté pour tenir le centre, appuyé par le gros decors tandis que le reste ira piétiner mon adversaire (ou pas) dans un vaste mouvement tournant sur le coté gauche du champs de bataille. Dés le debut il se replie face a l'avancé implacable des 3/4 de mon armée. Je l'entame un peu au tir . Lui se replie en bon ordre sur le coté droit en se protegeant derriere le gros décors. Finalement la partie peu se résumé en une longue course poursuite entre divers éléments de notre armée, lui bousculant le binôme chargé de le retenir et moi accrochant et massacrant les unitées n'ayant pas eu le temps de se replier. Vers la fin, je dois sauver les meuble face a l'avancé de son homme arbre et de ses kurnous tandis que je fini de pietiner les dryades de son arriere garde.
VICTOIRE a pas grand chose. Oufff. J'ai gagné la course aux points ^^.
Revenir en haut Aller en bas
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos Empty
MessageSujet: Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos (II)   Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:51

4)QQUN (???) et ses ES

Je tombe encore contre un ES. Il a une liste.... d'ES (c'te blague): HA, dryades, archers, kurnous, patati et patata....Le champs de bataille se caractérise par une immense colline centrale sur laquelle je compte bien m'appuyer. Je me déploie avec un centre très puissant (mobilité, résolution statique et impact) et avec des flans tenu par des tireurs et des CN. J'éspére lui mettre la pression au centre et lui rentrer dedans afin de l'empecher de se replier comme les ES se complaisent a le faire. Je compte pour cela sur l'immunité a la psycho de bon nombre de ses figs (danseurs, kurnous, HA, danseur, lemure) pour faire des charges qu'il ne pourra fuire et du coup pietiner rapidement son armée avant qu'il est pu trop utiliser ses tirs par des irresistibles et des poursuites.
Malheureusement il se débrouille pas mal et réussi à enfoncer mon flan gauche. Mon dragon charge et piétine des dryade des le tour 2 mais il manque 1 ps pour que je percute les archers. Son seigneur fait pas moins de 5 tirs F3 ignorant les savs avec CT 6 ou 7 ce qui me décourage a laisser mon dragons et son fragile maitre gambader à leur gré sur le champs de bataille. A cause de quelques erreurs et a des test raté mon puissant centre se retrouve bientot en déroute. Je me resaisi sur la fin ce qui m'evite d'avoir à concéder la vistoire malgré cette salope d'hydre, qui, en 3 tours ne s'est po rallié. EGALITE.

5)RIES et ses ES

Bataille contre le célébre Ries et ses non-moins célébre ES. Même terrain et même coté que précédement. Il se déploie mal (je trouve) en se restreignant sur un flan ce qui a pour conséquence de faciliter l'encerclement de sa petite armée. Au premiers et seconds tour, la partie semblait gagné pour moi : une énorme ligne d' EN encerclait les positions ES tandis que quelque tir faisaient fuir (grace a un test raté a 9) les 15 archers ennemies censé tenir la colline. Mon adversaire semblé maudit par les dieux des dés. Je jubilais. Ce fut de courte durée... En effet, bien que mon dragon déboita les danseurs de guerre, allant percuter les kurnous, l'HA semait le trouble dans mes rangs et quelques combats difficils s'annoncaient. Tours 4, mon dragon n'ayant ni fait craquer les kurnous ni reçu les renforts éspéré, cédé sous la pression de la seconde unitée de danseurs. Heureusement, les lanciers avec la sorcière defoncèrent quelques dryades, mes s-f vinrent aider mon noble à la lutte avec des cuicui et mes lanciers qui tenaient la colline résistèrent à la charge de la seconde unitée de dryade avec hama et piètinerent leurs ennemis. Mon Hydre et les CN allèrent vaillament défier le PGB et le level 4 ES reclu dans leur foret. Le souffle de l'hydre fit son office retirant le derniers pv du sorcier et prenant la moitié des points du PGB. VICTOIRE.

Finalement, un bilan plutot positif. 4 bataille sur cinq serrées. Des adversaire très sympa malgré la tension provoqué par le jeu.

A l'hotel, j'ai en plus appris l'existence d'une éspéce animale dont j'ignorais jusque là l'existence : la marmotte des banlieux. Un animal passablement irritable et des plus agressifs ^^.

Notre communauté a réalisé une belle performance. L'ombre des castagneurs s'étends sur le hobby..... Notre suprématie sera bientôt total et alors le régne d'El_bourrinator commencera MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA !!!!!!!!!!!!!

Super week-end. Merci a tous le monde. Vivement le prochain tournoi....
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos   Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:42

Mon débriefing de ce magnifique tournoi :

Première partie contre de l'Elfe Noir
Il a un peu de tout, des executeurs, des furies, des corsaires, des gardes noirs et meme un assassin ! Un tir de canon apocalypse arrache la moitié (12 je crois) des executeurs au premier tour. Aprés cela, il tente d'attirer mes élus avec GB et Général avec ses cavaliers légers afin des les charger avec les executeurs restants et les gardes. Les executeurs ratent le test de panique du aux cavaliers en fuite ainsi qu'une baliste, les gardes noirs ne font bien sur pas le poids à 10 contre mes élus et finissent tous broyés. A partir de là mes élus ont ravagé la table, engrangeant pas moins de trois bannières.
Victoire

Deuxième partie contre le doyen du tournoi et son Empire
Adversaire trés sympa mais aussi malchanceux. Mes minotaures prennent un flanc entier de son armée, y compris les 18 joueurs d'épées. Les Elus broient 18 Flagellants en une phase et resistent à la charge du TaV, lequel reste en mauvaise posture contre mon général qui ignore les sauvegardes. Il abandonne juste aprés que le canon ait tué tous les chevaliers de la suite de son gégé sauf un.
Victoire

Troisième partie contre Pendi et ses O&G
Probablement la partie la plus agréable du WE, meme si je la perds. Je ne pense pas à la Waaagh, ce qui permet au général orque de passer à travers mes lignes en chargeant mes hurleurs (ça passe au cm prés et il avait fait 5 sur le dé !). Je lui fait peur à plusieurs reprise à force de lancer des boules de feu sur sa vouivre qui ne passe pas loin du trépas, ainsi que le géant qui ne perd qu'un pv suite à un tir direct du canon. Je fais une erreur en chargeant les trolls au lieu de déplacer mon gégé dans l'unité de chevaliers de façon à affronter la vouivre. Je fuis donc cette dernière mais trop loin et mes pauvres chevaliers se retrouvent sur la route de quelques orques en charge et sont piétinés.
Adversaire vraiment très sympathique.
Défaite

Quatrième partie : Marvyn et ses ES
Il joue de l'ES de CaC, avec pas moins de deux hommes arbres. Il a aussi un gros paté de gardes éternels. On se tourne autour un bon moment, un sorcier réussit un courage insensé qui évite qu'il prenne la bannière des chevaliers. Il prend la quasi totalité de mon armée mais je lui prend ses gardes éternels (ça vaut des points ça) et au dernier tour, mon canon furieux bondit sur le seigneur sylvain et s'empresse de le mettre en déroute.
Egalité

Cinquième tour : Angel_of_Purity et ses ES (oui, encore, mais bon Zebogos, a fait pire : p)
Il a déja affronté Zebogos la veille et il avait perdu. Je me devais donc de gagner pour l'honneur des Castagneurs !
La partie connait un tournant au troisième tour quand ses kurnous et son speedy se font rétamer par mes chevaliers avec GB, ce qui me permet avec la poursuite de charger son seigneur sorcier. Au centre, mes élus + char en charge + un mino de flanc arrivent à perdre le combat contre 15 gardes éternels et s'enfuient tous, sauf le mino, ce qui sauve mes unités.
Les Elus redoreront leur blason lors des derniers tours en exterminant les gardes et ce, malgré la charge des Danseurs de Guerre. A noter, l'hamadryade réduite à un pv qui défie mon gégé. Elle a une pléaide de tisseurs (touche sur 6) pour elle, mais j'ai une monture démon de fou de mon coté ! Un double 6 pour toucher plus tard, voila l'affreuse chose arbre réduite à l'état de copeaux sous les sabots du démon furieux !
Victoire

Bilan, largement positif : 3 V, 1 N et 1 D et je finis donc 16ème.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 17:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 56
Localisation : Privas

Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos   Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:06

Je n'ai pas envie de faire un copier/coller, alors...

Voici le débriefing du bizounours du tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos   Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing du mino tournois Privas-Katounga
» LISTE EMPIRE 2200 points Zebogos
» Débriefing Bourg-en-Bresse
» Débriefing Grande Castagne 2008
» Debriefing Rencontre Castagneurs/Katoungas du 05/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Rencontres et Tournois :: Débriefings-
Sauter vers: