Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débriefing Bourg-en-Bresse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Débriefing Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Débriefing Bourg-en-Bresse   Débriefing Bourg-en-Bresse Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:49

Pour moi très bon tournoi (et c'est un euphémisme^^). Je ferai peut-être un debriefing plus long à la rentrée. En attendant voilà un petit compte rendu du week end :

Une première journée très réussi avec 3 victoires / 3 batailles. J'ai poutré un comte vampire dragon de sang avec 2 fois 10 chevaliers, un nain sans enclume relativement soft (pour du nain...), et un homme bête khorneux assez bourrin. Ils ont tous trépassé sous la hallebarde magique de mon seigneur elfe.

Deuxième journée moyennement réussi. J'ai écrasé un haut elfe avec 5 unités de lions blancs et 2 balistes (il a fini 2éme) mais j'ai buté sur un CV (il a fini premier) qui avait je trouve une liste un peu trop forte pour moi : Seigneur nécrarque sur dragon zombie, necro N2, 2 patés dont un de garde, 2 cav lourdes de 8 mec, 6 CSV, une banshee. Résultat, au tour 6 il ne me restais plus que le dragon = massacre. Dommage avec une égalité je finissais premier... Au final je finis second égalité. Nous sommes départagé à la peinture.... et la c'est le drame ^^ (tout relatif), je passe troisième. Un resultat qui reste honorable.

Au final, je suis super content du tournoi. J'ai fais un bon résultat, les Castagneurs ont réussi à faire une belle performance en plaçant trois membres dans les 12 premiers, et le tournoi s'est déroulé dans une ambiance géniale. Bref un week end mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Tza-Otta

Tza-Otta


Messages : 123
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Privas

Débriefing Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Bourg-en-Bresse   Débriefing Bourg-en-Bresse Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:20

Pour moi.. Très bon tournoi, sur le plan empirique. Ensuite, d'un point de vue performance, cela laisse à désirer.

Premier jour.

Première partie : Un joueur Chaos, de Tzeench avec 3 x 10 horreurs accompagnées de deux Incendiaires à chaque fois, 3 x 4 Ogres du Chaos, un Démon Majeur, 4 Hurleurs , Quelques Gargouilles et 2 enfants du Chaos.
J'ai du mal à me mettre en selle, tire des sorts bien mauvais, bref, je gère mal le début de tournoi.. ^^
Il a mon presque tout mon pâté de GdT avec le Démon Majeur, mes Skinks apprécient les souffles des enfants et de incendiaires et .. dans l'immédiat je ne sais pas ce qu'on fait le reste de mon impact... scratch :d Ah si le Stégadon a foncé dans les Horreurs il me semble.
Donc, en gros, j'ai trop tardé à lui taper sur la tronche, peut être par peur des Ogres ( souvenir de ceux de Golfgag avec Tyran de Cyrille.. ^^ )
Résultat : Premier match en tournoi, je me fais massacrer.. ^^

Deuxième partie : Un joueur Nain, avec enclume, Canon à flammes, Canon, Canon orgue, Arbas , des pâtés ect.. Du nain quoi. Mais du nain plutôt mobile, pour du Nain. ^^
Cette fois ci je m'empresse de taper dessus, tout en me jouant de leur M3 avec mes tirailleurs.
Tout se passe bien, je parviens à prendre le dessus sur son pâté de longues barbes avec Général, bannière ect.. Bref, je le rattrape.
Mais, mes GdT,surement trop enthousiastes, poursuivent trop loin, et découvrent donc leur flanc aux gentils Marteliers.
Et la.. C'est le drame, il achève mon pâté à coups de FOR6, et mon Slann au dernier Tour, ce qui lui assure la victoire.
Résultat : Défaite encore, mais déja moins marquée. Dèçu car j'aurais pu gagner, un Nain en plus ! Grrr.. Sad ^^

Troisième Partie :
Peut être la plus marrante. En face, de l'elfe noir, avec Dragon, Hydre, 2 Balistes, des chevaliers noirs, des cavaliers noirs, après des Arbas, des chars et des pâtés, il me semble.
D'abord.. Je me dis, ouïe, un dragon. ^^ Deux magos en face, fallait à tout prix ne pas déconner au niveau magie. Et la, l'illumination : Domaine de la Bête !
Ainsi, je récolte la Lance du Chasseur, et surtout, la Peur Animale.. Niark niark. Après on comble avec du projo par ci par la. ^^
Malheuresement, mes troupes partent comme du chien d'encre sous les projos adverses et les tirs/ balistes. Le terrain, pas évident à maîtriser fait tarder mes troupes, trop d'ailleurs.
Environ au tour 5 ou 6, il me reste : Stégadon - 1 Kroxi - 1 Kroxi - 6 GdT ( Oui, fiasco avec le Slann qui m'en enlève 9 d'un coup.. Gloups. ) et quelques Skinks.
Son dragon se pose derrière mes GdT, prêt à les dévorer... J'en ai un peu marre.. Je prends les choses à deux mains : Stégadon, en avant !
Oui, j'envoie mon STEGADON DU GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALL !!!!!!!!!!!!
Il charge, je prie pour l'impact et la.. tada ! 2 touches ! ... Mais évidemment, mes Skinks, l'oeil affuté, parviennent à blesser le Seigneur EN ( -1PV ), qui perd au total 2PV et meurt. Test de réaction des monstres réussi.
Résultat : Le Stégadon perd le combat mais tient avec la Tenacité, pendant que le Slann médite au moyen de se rattraper.
Dernier Tour, décisif :
Mon Kroxigor charge l'Hydre à qui il ne reste qu'un PV. --> Il ne lui enlève pas, et meurt.
Magie, je passe ma peur animale, et la, la voix de la Sainte Calice fait des siennes :
Le Stégadon retire un PV au Dragon : 1PV + De flanc + PU --> Je gagne de 3, le Dragon fuit.. Dernier tour, j'ai gagné un Dragon. ^^
Résultat : Egalité.. Je m'y attendais pas du tout, mais ça fait du bien, après un Stégadon absent pendant deux parties, il prend place peu à peu.

Deuxième Jour.

Quatrième partie : Hahahaha. Un elfe noir encore. Mais la, du moins lourd. Pas de dragon, 21 Corsaires, par contre de la magie, une hydre, et comme d'hab 2 Balistes, Arbas, Cavaliers noirs et Chevaliers sur SF. Harpies aussi, et Ombres. ( Tués aux projos )^^
Bon la, vite fait, je lui défonce tout, lui reste la matriarche à pied, des cavaliers noirs. ( Oui, même les balistes, chargés par des Kroxi et l'autre par 5 Skinks camés enragés ^^ )
Je perds juste 1 GdT, 4 Cavaliers ( 1D6 touches de FOR3, chez lui c'est 6 touches, 5 touches puis 6 touches..) , et mon Stégadon ( sur un tir de contre charge des Cavaliers noirs.. ).
Massacre, qui fait du bien, avec un adversaire bien marrant. ^^


Cinquième partie : Contre la meilleure peinture, on retiendra deux fiascos du SLann avec deux dés en deux tours, qui permettent aux Lions blancs + PGB de défoncer mon pâté.
Je perds, de loin, très loin, sur un terrain des plus chiant au monde.
L'adversaire me fait," et ben je sais pas comment tu fais pour garder le sourire avec tes jets de dés". Merci Merci. ^^
Mais j'aurai passé plus de temps à parler avec l'adversaire qu'à jouer.
Donc, partie sympathique, si on peut appeler ça une partie. ^^

Voila pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Débriefing Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Bourg-en-Bresse   Débriefing Bourg-en-Bresse Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:40

Un super tournoi pour sur !

Une super orga, qui fait bien attention à chaque joueur (cf le changement dans les poules pour eviter que Caillou se tape son 3ème HE). Seul point noir : y a pas un passage dans les regles qui dit qu'il doit y avoir plus de place libre sur la table que de décors Débriefing Bourg-en-Bresse 266703 (comprendre, table trop chargée...)

Ah oui, les doubles dragons Haut Elfes, c'est trés surfait Razz

Donc mes parties :

HE double dragon : super pour commencer, je me dis. Au deuxième tour, il place mal le petit dragon, ce qui lui coute son perso suite à une charge des démonettes. Il a l'avantage jusqu'a tour 4 ou mes élus arrivent à mettre la main sur le dit dragon, le tue et enchaine sur les prince dragons qui avaient capturé une de mes bannières. Je gagne ainsi de gros points, et à la fin, c'est la suprise : victoire mineure de ma part (meme s'il me prend beaucoup de points notamment le démon, les DO, les minotaures ...).

Je souffle un peu en me disant qu'au moins cette partie et ses dragons sont derrière moi.

Adrien (je crois) et son Empire : armée classique avec un autel et épée du destin. La partie commence sur une grosse surprise, il met l'épée du destin sur le démon exalté ! Autant dire qu'il vient de gaspiller son OM. Je me fraye un chemin au milieu des obstacles qui jonchent la table et me met en position. Le tour 3 tourne au drame pour lui : les Dragons Ogre se portent jusqu'a l'autel et le pulvérisent (F7, ça pique), son feu d'enfer est détruit par les hurleurs, ses arbalétriers et ses pistoliers sont détruits par les chiens et le démon, tandis que le seigneur du Chaos se fait une unité de chevaliers. Je perd pas grand chose et je lui laisse que ses chasseurs. Une bonne victoire quoi.

Xavier (un suisse) et ses Bret' : Jamais vu une partie comme ça. Déja, il a une liste infame mais en plus, les dés m'en veulent à mort et lui font les yeux doux, et ce pendant toute la partie ! Je manque d'abandonner au tour 3 quand 9 attaques de Dragon Ogre ne font aucune touche, le seigneur du Chaos qui annule les sauvegardes d'armures fuit face à un pavé d'errants, les minos sont piétinés parce qu'il a réussi 7 sauvegardes à 3+ quand les démonettes l'ont chargé (pouf magique en plus), ce qui lui a permis de choper le flanc des minos. Meme les hurleurs font un pouf magique contre ses archers en tirailleurs... J'ai également trouvé le moyen de faire un fiasco et de perdre mon sort avec mon niveau 1. Bref, une partie à sens unique ou tout ce que j'ai tenté a raté, on ne peut rien y faire...
Défaite.

Le tournoi des seigneurs : pas mal comme idée mais à améliorer. Des lors ou il a été dit que les persos comptaient comme étant en duel, la finale étaient connues (y avait deux autels), et ça n'a pas raté, victoire d'un autel...

Deuxième jour :

FrostIz et ses mercos : tiens une armée connue. Voila ou sont passé tous les bons régiments de mercos : Mengil, Voland, Miragliano, Lupin ...
Au premier tour, je pense que ma malchance me poursuit quand le seigneur du Chaos rate un test de panique à 9 relançable... Heureusement, cette réduction des effectifs des élus me sera utile par la suite. La match se résume à deux actions remarquables : les démonettes qui prennent un flanc entier de son armée (une cav lourde, nemrods, lupin + 2 sorciers) et la grosse unités de vendre durs, diminuée par les Dragons Ogre (accompagnée d'un tyran avec Attendrisseur qui attaque toujours en premier...) qui se fait boiter par le démon exalté de dos et les élus de front. Malheureusement pour lui, il avait placé son perso sur un coté du régiment, ce qui m'a permis de ne pas l'engager avec mon démon et mes chevaliers diminués. Victoire donc.

Dernière partie, Jean Michel et ses HE : "j'ai deux dragons. Encore ?" Et oui, la deuxième doublette de dragons du tournoi est pour moi. Je tente le tout pour le tout des le second tour en mettant mon seigneur du Chaos sous le nez de son dragon lunaire (il ne jouait pas de stellaire). Il charge, défie le seigneur. Il annule tous les objets magiques, ne laissant mon seigneur qu'avec une 3+. Heureusement, l'endu de 5 le protègera de quelques coups et il pourra riposter et éliminer aisement le seigneur HE faiblement protégé. Fuite du dragon et rattrapage, ça s'annonce dur pour lui. Le reste de la partie verra quelques escarmouches éclater : le démon tue les lions blancs, l'enfant du Chaos mange un char... Il n'ose pas bouger ses princes dragons de peur de se mettre à portée de charge des dragons ogres et me permet ainsi de les charger de flanc avec mes hurleurs (qui en tueront la moitié). En fin de compte, il me prend assez peu de points et je gagne une nouvelle fois.

Au final, je fini 9ème alors que la seule difference entre mon résultat et celui de Zebogos est qu'il a fait une victoire au lieu d'une victoire mineure. Je pense que ma note de compo à du peser lourd, surtout au vu de ma poule ...

Un super WE malgré tout, meme si on s'est un peu perdu sur les routes de la Bresse au retour Débriefing Bourg-en-Bresse 266703

L'année prochaine, faut y retourner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 56
Localisation : Privas

Débriefing Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Bourg-en-Bresse   Débriefing Bourg-en-Bresse Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:37

C'est vrai que je dis ça à chaque fois qu'on va à un tournoi, mais qu'est-ce que c'est loin, Foissiat ! Le voyage Privas – Foissiat prend presque 3 heures et demie, avec la pause obligatoire, mais heureusement c'est de l'autoroute pour la plupart des kilomètres.
Cette fois-ci encore, nous partons presque à l'heure, dans un van presque plein. La fine équipe des Castagneurs se composait en effet de 7 joueurs, ce qui laisse peu de place pour poser les valises et les figurines.

Même à l'aide de Mappy, il n'est pas simple de rallier la riante bourgade de Foissiat, tant il est possible de se perdre entre D28, D28A et D28B, que nous aurons toutes empruntées au final. Il faut dire aussi que nous ne sommes pas particulièrement doués, puisque nous avons réussi à ne pas trouver la salle dans Foissiat même, et que nous avons dû demander notre chemin à un autochtone hilare, qui nous l'a finalement indiquée, un pâté de maisons plus loin.

Mais enfin, contrairement à certains stéphanois originaires d'une grande ville près de Lyon que je préfère ne pas citer, nous étions à l'heure, nous. Et nous avons pu profiter de l'un des charmes de ce tournoi : le café/croissant gratuit du matin. (D'ailleurs, nombreux étaient les charmes de ce tournoi, parmi lesquels on comptera volontiers le sourire de notre hôtesse et ses grands yeux clairs dans lesquels il aurait été facile de se noyer et de perdre toute contenance, n'eut été le propriétaire de la voix qui l'appelait 'chérie', dont l'organe et le gabarit généraient un puissant effet contraire, à tel point que je n'ai eu aucun problème à tenir mes jeunes coéquipiers, qui sont pourtant à un âge où les hormones prélèvent un lourd tribut sur les capacités de raisonnement. Refermons ici cette parenthèse.)
Bref, on sort nos figurines de nos valises, et on se prépare à affronter la journée. Mon sort se désolidarise ici de celui de mes camarades, qui débrieferont chacun de leur côté.

Ma liste en bref :
1 Tyran tout gentil avec masse tonnerre et scarifications démoniaques (oui, oui, mon Kikipou, tu es passé pas loin de la cata, mais j'y reviendrai), plein aux as
1 TP à cheval blindé
2 mages niv. 2 avec parcho/pierre de pouvoir dont 1 à cheval
1 cav légère avec musicien
2 unités de duellistes avec pistolets
2 x 10 arbalétriers
3 crache-plombs
18 gardes du TP toutes options avec bannière de guerre
5 ogres de Golgfag
6 chevaucheurs d'Oglah Khan
1 canon
1 marmite

Bon, je voulais essayer le tyran, dans mon esprit je trouvais ça un peu bourrin, je ne me suis pas trompé, c'est très bourrin, mais pour obtenir ce résultat il faut éviter de l'équiper comme ça. La suite le montrera.

Première partie : William et ses ogres.
1 cogneur, 3 bouchers, pas de tyran. Pas de chasseur non plus, mais des yétis, un cannibale, un trio de mangeurs d'homme avec paire d'arquebuses, des ventres-durs et quelques cogneurs.
Partie vite torchée, mes ailes dégagent rapidement, mon centre avance. L'arrière garde extermine le cannibale, mais un mangeur d'homme survivant chassera 10 arbalétriers de leur maison. Sur le flanc droit, des troupes légères retardent des buffles et des ventres-durs en essayant d'éviter le close. C'est au centre que la partie se joue, le tyran est incapable de se faire 4 buffles qui finiront par avoir sa peau (la masse-tonnerre c'est pas top, finalement), Golgfag et ses potes butent sur un cogneur et se font prendre de flanc par des gnoblars. Le TP en soutien ne peut charger et ne peut qu'assister impuissant à la déroute de la seule force de frappe de l'armée. La magie ogre peut faire très mal, et je n'ai pas grand-chose pour la contrer, même si j'essaye de jouer convenablement. Victoire des ogres.

Intermède gastronomique. Devant notre assiette anglaise et notre tarte à la crème, nous commentons nos résultats. Aucun de mes coéquipiers ne semble particulièrement surpris de ma défaite du matin, et cela même ne me surprend pas de la part de cette bande de chacals. Il est néanmoins agréable de se restaurer à table, avec des vrais couverts.

Deuxième partie : Laurent et ses tarlouzes à plumes.
Alors, des éclaireurs, deux ballistes, un bus de heaumes d'argent avec 3 rangs, un seigneur mage niv4 + un niveau 2... Un pavé de maîtres des épées, un de lanciers, et une garde maritime. J'ai cru voir un aigle, aussi, brièvement.
La partie commence sur une bourde énorme de ma part : j'utilise la couronne de Taidron pour repousser les éclaireurs venus menacer mon canon, avec magicienne dedans. Du coup, ma cavalerie semi-légère dégage avec les elfes, mais en contrepartie, je sauve mon canon, et sa cavalerie ne sortira qu'au tour 4. Je lance au centre Golgfag, les gardes et mon TP à l'assaut. En fait mon objectif est sur le flanc gauche, une maison dans laquelle je veux installer mes crache-plombs. Le souci est qu'il y installe sa garde maritime, et je ne la prendrai jamais, malgré 2 assauts consécutifs et très motivés. Au cours du second assaut, mon tyran entamé subit les 10 attaques de la phase de corps à corps, et meurt, avec mes espoirs de victoire. Saletés d'elfes, maudite soit leur capacité à attaquer en premier ! Du coup l'assaut du centre sous les coups de balistes devient stérile, et Golgfag meurt sous les tirs et la magie. Lorsque sa cavalerie se décide enfin à sortir, il n'y a guère plus que les gardes à charger, mais le mage donne la peur à l'unité et du coup je ne peux même pas le piéger à la tenacité. Nette victoire des elfes.

Troisième partie : Kikipou et son chaos de Tzeench.
2 cavaleries lourdes dont une d'élus avec perso, 1 légère, des chiens, des hurleurs, 2 chars, 4 minotaures avec arme lourde, un seigneur mage sur disque, un second mage à cheval, 2 enfants du chaos et 15 maraudeurs à pied pour softiser. Pendi qui vient à passer par là m'annonce que 'Si, si, c'est possible de le prendre' et me sussure à l'oreille le seul conseil valable : mettre le tyran dans le canon dès que je le verrai menacé. Ce que j'ai fait.
Bon, du fait de la présence de ce tyran, il va planquer son général toute la partie, et tourner autour de manière indécise. Je sens bien que mon gros balèze l'inquiète, il a entendu parler du tyran rusé avec attendrisseur et il se méfie. En fait, je me fais démonter les flancs, comme d'habitude. Un as pour blesser un canon, une phase de dés calamiteuse pour l'assaut d'une maison, ça aide pas. Je souffre pas mal à la magie, 9 dés plus un objet de sort, j'ai du mal à gérer avec mes deux parchos. Par contre au centre, ça va pas trop mal. Il avait annoncé que ses minotaures chargeraient Golgfag, je dois le lui reconnaître, et effectivement c'est ce qui s'est passé. Il l'a clamé haut et fort dans la salle, je suis content qu'ils lui aient au moins donné cette satisfaction, parce qu'ils en sont morts, ainsi que les deux enfants du chaos. Une petite charge de flanc des crache-plombs a un peu aidé, il est vrai. La partie se joue sur mon flanc gauche, sur une erreur de ma part : ma garde mal positionnée reçoit la charge des élus à mon tour sur une irrésistible (mauvaise position de ma cavalerie légère, en fait). Du coup mon tyran ne peut pas charger, et c'est le déboîtage en règle. Je pense que j'aurais pu me rattraper sur la fin, lorsqu'il me charge la canon avec tyran dedans, mais je commets 2 nouvelles erreurs. Premièrement, je le laisse me convaincre par ses théories fumeuses sur le placement des unités en cas de charge d'un canon par des unités multiples. Kikipou, tu es un vilain crochu : relis les règles de charge. Deuxièmement, j'oublie de lui faire tester la terreur. Du coup je finis submergé sous la cavalerie lourde. Victoire du gros laid.

Nouvel intermède gastronomique : saucisson cuit + pommes de terre. C'est tout simple, mais c'est super bon, chaud, et ça fait un bien fou. En plus il a du fromage blanc, miam. Les castagneurs se sont inscrits au tournoi des seigneurs, on reste donc sur place et en attendant on joue à un jeu stupide avec nos mains croisées autour de la table. On fait tellement de raffut que des Suisses viennent voir ce qui se passe, et l'un d'eux arrive à me sortir à mon propre jeu. Bref, super ambiance, et les Suisses sont sympas, je crois bien qu'on ira au prochain tournoi de Sion... Enfin, en tout cas on va essayer de toutes nos forces.

Le (fameux) tournoi des seigneurs.
Mon adversaire devait être un certain 'Arklash', qui ne s'est pas présenté. Sûrement un joueur de petite envergure qui aura été effrayé par ma renomée de tueur, du coup j'hérite d'un félon adveraire bretonnien qui tentera à moult reprises d'abattre mon seigneur sans succès. A la fin du 4ème tour de cac, il me reste un point de vie, lui deux. Et la masse tonnerre consent enfin à faire 6 points de vie. Hurlements autour de la table, mais le fourbe se redresse, il avait une invu à 3+ sur son dernier point de vie. Au 5ème tour de cac, il refuse que je fasse 5 attaques, se ralliant à l'avis qu'en défi je n'en ai pas le droit (malgré l'avis contraire de l'arbitre), et mon fair-play me coûte le duel. Enfin, sa fourberie ne l'aura pas mené plus loin que face à son adversaire suivant, qui s'est chargé de me venger. Les duels se poursuivent, jusqu'à la finale, peu exaltante quand à elle et qui se solde par la victoire... d'un cheval, si j'ai bien suivi.

Le retour à l'hôtel à 20 bornes de là nous voit manquer de rouler sur 3 lapins inconscients qui traversent la route devant mes phares sans regarder, mais à part cet intermède, il se passe sans histoire. Grâce à l'équipe d'organisation (cf. le sourire et les yeux assortis, plus haut) nous avons déjà nos clés, et nous profitons d'un sommeil réparateur. Le lendemain, après un nouveau café/croissant, nous sommes sur le pont. Généralement, pour moi, les parties du lendemain sont toujours dépourvues d'enjeu, les adversaires détendus, et ça se passe très bien. Ca n'a pas été forcément le cas de mes coéquipiers, mais bon, si ils veulent gagner des parties c'est leur problème, après tout, hein ? En ce qui me concerne, c'était bien sympa. Petit cafouillage au niveau des apariements, rien de bien grave, la crise est bien gérée par les orgas. Mais du coup, je remplace Adrien par Cédric comme adversaires. Pas grave, Adrien, tu me poutreras un autre jour. Ou pas.

Quatrième partie : Cédric et ses peaux-vertes.
Je connais les peaux-vertes pour les avoir jouées un peu et affrontées souvent, et à mon avis, c'est la liste la plus soft que j'ai affrontée lors de ce tournoi. Face à moi, se déployant péniblement entre les ruines et les forêts qui parsemaient la table, je compte 3 pâtés de gobs de la nuit, 2 d'orcs, 1 cav orc, 2 x 5 araignées avec des gobs dessus, plein de snots, 2 chariots à pompe, un chariot gob, 1 cav gob', 2 ballistes avec kostos, une catapulte à plongeur et un lance-roc. Je compte 4 persos, 2 orcs noirs et deux chamans, un orc et un gob', tous les deux niveau 1.
Ca se serait mieux passé pour moi si au tour 2 une cavalerie légère non ralliée (à 10...) s'était abstenue d'emporter ma garde hors de la table sur un jet de fuite de 12... La partie est un peu pliée, avec 350 pts en moins. La présence de fanatiques au milieu de la table dans la seule partie vide de décors empêche nos unités de se rencontrer, personne ne voulant prendre le risque de s'approcher dans ces conditions. Restent nos artilleries et nos tireurs qui s'amusent. A noter que sa cavalerie lourde sera inefficace de toute la partie en raison de deux jets d'animosité ratés consécutifs... En plus nous sommes aussi lents l'un que l'autre et du fait nous ne jouons pas le tour 6. Bon, victoire de l'orc.

Dernier intermède gastronomique.
Lasagnes. J'aime bien les lasagnes... En plus il y a du rab'. Ca se joue au dé et c'est encore ce crochu de Kikipou qui sort un 6 ! Il mériterait que je lui balance ma tarte à la crème... Mais non, c'est trop bon.

Cinquième partie : Julien, ses tarlouzes à plumes et son dragon stellaire.
Bon, alors on a 3 chariots à lions, un bus de heaumes, une unité de PDC, des lanciers, des archers, deux ballistes. Deux mages, et un gros, un très gros, un très très gros volatile. La table comprend 4 forêts style jungle et une énorme pyramide comme chez les sacs à main en plein milieu. Impossible de manoeuvrer, pas de ligne de vue pour le canon. Je balance tout ce que je peux sur le dragon, avec les crache-plombs, les arbalétrier, Oglah Khan, et je l'amène à 4 pv, et 1 pv restant au seigneur. Il passe au travers de mes crache-plombs, et poursuit juste un poil trop loin : à ce moment j'ai une ligne de vue dessus avec mon canon. Misfire. Au tour d'après il charge le canon avec tyran dedans, et le déboîte. Il reste Golgfag sur un flanc, des arbalétriers, des duellistes et Oglah Khan sur l'autre. Mon TP et sa garde ont fui (à 11 ps) hors de la table quelques tours plus tôt, entraînés par 6 duellistes non ralliés... Ca me rappelle vaguement quelque chose. Bon, j'ai quand même la satisfaction perverse d'avoir amené le dragon à 3 pv avec le tyran (tir de contre-charge) et j'empoche la moitié du volatile. Pas assez de points, large victoire des elfes.

Au final, les Castagneurs s'en sortent plutôt pas mal, si on fait abstraction de ma place de dernier. Bonne performance de Zebogoss (Rémy) et Haltaifkathr (Yohan), ainsi que du benjamin, Moutmouth, dont c'est le premier 'vrai' tournoi. Le retour fut animé, chacun relatant ses propres hauts faits d'armes (pour ma part, je restais silencieux, parce que... je conduisais). Nous nous fîmes bien remarquer au Mc Do de Valence Nord, surtout Caillou. Et nous reviendrons l'année prochaine, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
moutmouth

moutmouth


Messages : 339
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 32
Localisation : Privas

Débriefing Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Bourg-en-Bresse   Débriefing Bourg-en-Bresse Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:27

Premier et surtout pas dernier tournoi: bonne ambiance, bon repas et bonnes parties! Bref, tout pour faire de ce week end un excellent souvenir malgré des tables bien trop chargées...

Bon voyage, assez confortable malgrès les cris de Caillou.Laughing

Premiere journée:
On arrive là bas, je suis un peu stressé ( j'étais un peu perdu ^^ ), mais au début de la première partie, tout se passe très bien.

Donc je joue contre un HE ( Anthony ) qui joue rien de bien méchant si ce n'est un pâté de 16 gardes phénix, 10 heaumes d'argent bien boostés, un char de chrace et un petit full magie avec la banniere qui va bien.
La partie s'annonce bien pour moi, ses 2 balistes et ses archers sont pris en otage par mes charognards et mes scorpions qui n'attendent qu'à sortir de sous terre ; ses heaumes d'argent se retrouvent face à un géant, 1 pâté avec le prince et 3 chars; ses gardes phénix et son char frissonnent à l'idée de retrouver mon pâté accompagné mon Roi et ma bannière magique (BLI) avec en soutien mes précieux chars. Et son pâté de lanciers qui se retrouve un peu loin et face a mon flanc refusé avec archers et catapulte.
Il avance, pas moi, je balance un peu de projectiles en l'attendant, je tire avec 10 archers sur un mage a pied qui était a l'orée de la forêt, bien entendu, il crève...
Une fois arrivé au corps a corps, il croit pouvoir enfoncer mon paté avec mon prince en un tour avec sa cavalerie et sa GB, il se prend un géant d'os de face qui provoque la perte de 9 pauvres chevaliers Laughing. Son char se prend mon roi avec F7 (grace a ma magie) qui tombe sous ses pieds, ses balistes meurent avec ses archers. Au prochain tour il progresse et arrive juste en face de moi. A moi de jouer, mes 3 chars de flan, mon roi de dos et mon paté avec la banniere de face chargent ses phénix... une dizaine de morts, je le fait fuir et le ratrape. Son mage monté se prend un scorpion, ses lanciers les autres chars et voila! La partie se fini avec un massacre pour moi 2400 points de différence. Ca fait toujour plaisir Laughing

Un magnifique repas assez consistant je dirai, avec la rencontre d'un suisse qui fait que parler. ON joue a un jeu minable mais qui nous a bien fait marrer^^.

Apres, un bretonnien tout exiter avec 5 fers de lance, un trébuchet et 5 persos... Bon je me fait dominer mais j'arrive grace a un peu de chance a arracher l'égalité avec mon géant. Donc nul en ma défaveur.

3ème partie de la premiere journée: éric et ses escargots Very Happy . Moi, vous me connaissez, je ne fait pas de différence entre humain et animaux par conséquent, j'ai dépecé toute son armée sauf 10 malheureux maraudeurs. Massacre.

Un bon dîner encore, et un tournoi des seigneurs rendu assez décevant par la victoire d'un gas sur autel...

On vas à l'hotel, assez confortable je dirai et on se leve un peu tôt pour moi...

2ème journée:
Je suis destréssé et espere sauver une victoire.

Je me retrouve face a un ogre bien burné, je maudit les orgas... une lueur d'espoir m'envahit quand j'apprend que les matchs son remits en question, je croise les doigts et HOP! Je change d'adversaire et je me retrouve contre un khorneux avec 9 dés de dissips Crying or Very sad (celui de rémy). Bon je me dit: il faut que je tente le tout pôur le tout! et la je gagne malgrès qu'il sorte un double 1 sur un pâté a 600 points avec général et banniere Sad ..., je sais pas trop comment mais je l'ai fait. Victoire mineure donc en ma faveur.

Donc un autre bon repas.

Derniere partie contre un bretonnien, cette fois c'est celui de yohann... Un gros bourrin qui fait chié pour un demi millimetre et chatteux par dessu tout... Massacre pour lui, je suis un peu decus par cette partie d'autant plus que mon géant n'a pas reussi a se débarrasser de 6 chevaliers errant en 4 tours...

Une remise des prix qui commence tres bien avec 2 castagneurs dans les 10 premiers, je n'attendait rien de cela mais l'orgas dit mon nom, apparement une erreur de sa part qui m'a couté un ogre^^, je suis donc tres surpris et tres fier aussi d'autant que c'est mon premier tournoi. Donc finalement je suis 12 eme, on repart en laissant de beaux souvenirs...

La route se passe plus que bien (malgres l'oublie d'un chapeau) grace a caillou qui nous raconte ses parties magnifiquement bien, un petit exemple pour la route^^: "les servants du feu d'enfer etaient assis bien pénards contre le canon, ils voyent un gros machin qui passe devant eux traversant le champ de bataille et la.... TATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils laissent devant eux un tas de chair, d'os et de sang!"

Donc un tournoi qui restera dans ma memoire. Je souhaite venir au prochain et a celui ci, je ne finirai pas douzième!Wink

Voilà


Dernière édition par moutmouth le Mar 19 Fév - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Débriefing Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Bourg-en-Bresse   Débriefing Bourg-en-Bresse Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:36

Citation :
Haltaifkathr (Yohan)

ça s'écrit Yohann Razz

Citation :
bande de chacals.

On dit des chacaux (ou pas) ! Bon, d'accord la prochaine fois, je prend un air innocent et je dit "Ben, ça alors, c'est pas de chance, ça t'arrives pas souvent de perdre pourtant" Débriefing Bourg-en-Bresse 266703
Mais que serait l'équipe des castagneurs sans notre T_Trolljaeger et son chapeau (au fait, sans vouloir de decevoir, tu finis avant avant dernier sur T3, serait ce des défaillants du dernier jour qui auraient usurpé ta place? Je suis pourtant sur de t'avoir vu en dernière place dimanche soir ...)

Une mention en passant pour la magnifique action de dévotion envers El_Bourrinator le dimanche midi, qui a du laisser notre suisse perplexe !


Dernière édition par Haltaifkathr le Mer 20 Fév - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Débriefing Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Bourg-en-Bresse   Débriefing Bourg-en-Bresse Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:17

roooooooooooooo, cyrille a eu 8 en compo. Vil bourrin. On a presque tous fait mieux. Débriefing Bourg-en-Bresse 266703
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Débriefing Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Bourg-en-Bresse   Débriefing Bourg-en-Bresse Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:13

presque tous en effet...


J'ai eu 6 ...

Et moi qui pensait ma liste moins violent que d'ordinaire, je dois avoir trop de préjugés sur les minos Débriefing Bourg-en-Bresse 266703. Par contre, avoir presque deux fois moins que Arklash (le CV qui a battu Zebogos), ça me fait un peu "tiquer"

M'enfin, c'est pas grave, super tournoi quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 56
Localisation : Privas

Débriefing Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Bourg-en-Bresse   Débriefing Bourg-en-Bresse Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:39

8 en compo ?
Bel effort, je suis donc le troisième en terme de bourrinitude dans la délégation.
Semble t'il que ça notait sévère, je crois que Xavier a bien fait de ne pas venir, avec Asarnil + la compagnie maudite il aurait eu droit à un zéro de compo.

Par contre, 13 pour Rémy ???

13 ????????

Tu pourrais reposter ta liste s'il te plaît, j'ai une défaillance mémorielle...
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Débriefing Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Bourg-en-Bresse   Débriefing Bourg-en-Bresse Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:54

Ma liste n'étais pas bourrine du tout... mais elle l'était bien plus que la tienne....

dynaste sur dragon
noble sur pegase
scroll

paté de 21 guerriers
10 arba
5 CN
5 CN

5 chevaliers avec musicien
5 chevaliers avec musicien
char
char
harpie

2 balistes

+ Pas de magie et 4 test de stupidité
= Tir moyen
- De la mobilité et de l'impact, présence d'un dragon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing Bourg-en-Bresse Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Bourg-en-Bresse   Débriefing Bourg-en-Bresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Bourg-en-Bresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing du mino tournois Privas-Katounga
» Liste Rémy 2200 Bourg EN
» Débriefing Grande Castagne 2008
» Debriefing Rencontre Castagneurs/Katoungas du 05/01
» Debriefing Roquebrune 2007 Zebogos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Rencontres et Tournois :: Débriefings-
Sauter vers: