Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 (ZEBOGOS) Ma première liste HE...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

(ZEBOGOS) Ma première liste HE... Empty
MessageSujet: (ZEBOGOS) Ma première liste HE...   (ZEBOGOS) Ma première liste HE... Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:52

Voila une petite liste, la plus équilibré de toute celle que j'ai faites, et surement celle que je jourai dés que mon porteufeuille m'en donnera l'occasion.

LISTE DRAGON :

prince (150pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement : armure dragon(9pts); bouclier(3pts); dragon stellaire(370pts);
objets magiques : heaume de bonne fortune (25pts); coeur du phénix (25pts); lance des étoiles (40pts); talisman de loec (10pts);
632

noble avec grande bannière (110pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement : armure dragon(6pts); coursier elfique caparaçonné(16pts); lance de cavalerie(4pts);
objets magiques : arc du patrouilleur (40pts); bouclier enchanté (10pts);
186

mage (100pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(40pts);
140

20
lancier (180pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
195

19
lancier (171pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
186

5
prince dragon de caledor (150pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
équipement : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
180

5
prince dragon de caledor (150pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
équipement : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
180

11
maître des épées de hoeth (165pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;
équipement : musicien(6pts);
171

1
char de tiranoc (85pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
85

1
char de tiranoc (85pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;
85

11
lion blanc de chrace (165pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
équipement : grand lion(12pts); musicien(6pts);
objets magiques : éclat de vision (25pts);
208

1
baliste à répétition (100pts)
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
équipement de base : arme de base;armure légère;
100

1
grand aigle (50pts)
règles spéciales : vol;
équipement de base : serres (arme de base);
50

1
grand aigle (50pts)
règles spéciales : vol;
équipement de base : serres (arme de base);
50

1
grand aigle (50pts)
règles spéciales : vol;
équipement de base : serres (arme de base);
50

2498/2500 points

Toutes les remarques sont les bienveues à l'exception du classique et trop peu constructif "c'est trop bourrinnnnnnn....ouin ouin".
Revenir en haut Aller en bas
Tza-Otta

Tza-Otta


Messages : 123
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Privas

(ZEBOGOS) Ma première liste HE... Empty
MessageSujet: Re: (ZEBOGOS) Ma première liste HE...   (ZEBOGOS) Ma première liste HE... Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:13

Waaa le dragon stellaire !! :p

Je peux pas trop commenter la liste, elle a l'air très bien, tu prends tout ce qui a de bien, tu le met ensemble ^^

3 Aigles, ça fait un peu beaucoup, naaaan ? ^^
Le Dragon stellaire pareil, vu l'équipement du seigneur, ça fait bim, couplé avec les Princes dragons.... jocolor

Juste une chose, dommage de se priver des Chars de Chrace qui sont, il faut le dire vraiment très beaux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

(ZEBOGOS) Ma première liste HE... Empty
MessageSujet: Re: (ZEBOGOS) Ma première liste HE...   (ZEBOGOS) Ma première liste HE... Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:18

Pour une fois, tu nous as fait une liste acceptable, avec trés peu de magie et de tirs. Les grands aigles en rare seront une vraie plaie pour certains adversaires plus que pour d'autres mais je plussoie ce choix, qui évite les classiques balistes.
Le seigneur sur dragon est cher, très cher, je ne connais pas l'effet de ses OM mais il faudra jouer fin pour le rentabliser. Sinon, au niveau des autres persos, ça va. Tu joues un arc du patrouilleur sans grand aigle, ce qui restreint déja pas mal son utilité, d'autant plus que le noble a aussi une GB, ce qui va le pousser à prendre un minimum de risques.

Par contre, 2*5 Princes, ça fait peut etre un peu beaucoup, quoique facilement gérable avec un minimum de tir. Les chars : trés bon, fragiles mais chiants au possible Smile. Pour le char de Thrace, je sais qu'il fait trés mal, mais je sais qu'il vaut aussi trés cher et qu'un coup de F7 est vite passé, donc pour le moment, ne connaissant pas son cout réel, je pense qu'il vaut mieux jouer 2 chars de Tiranoc.

Niveau infanterie, tu as quelques blocs solide (lanciers), d'autres dévastateurs à condition de trouver quelqu'un à taper (avec 5 en M, ça devrait le faire). Là encore, attention aux tirs.

Donc pour moi, c'est une liste qui n'est pas soft, mais sans tomber dans l'excès. C'est une liste qui est fragile contre les tirs (normal pour les HE) et la magie (c'est un choix).


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

(ZEBOGOS) Ma première liste HE... Empty
MessageSujet: Re: (ZEBOGOS) Ma première liste HE...   (ZEBOGOS) Ma première liste HE... Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:38

Je suis content de ton commentaire Haltaifkathr car tu décris exactrement la liste que je voulais faire.

Citation :
3 Aigles, ça fait un peu beaucoup, naaaan

Quand on a joué des harpies, on a jamais TROP d'aigle ^^. Les aigles sont fiables, il peuvent s'occuper des machines de guerres, détourner les charge (et oui ni tirailleur ni fig unique), empecher les marches forcés, ect...cela pour 50 points.
Trop d'aigles ? Nan je crois pas (ZEBOGOS) Ma première liste HE... 266703

Pour les objets du princes, la lance des étoiles fait qu'il a F7 et ignore les svg en charge, le heaume lui fait +1 à la svg et relance les svg ratés, le coeur de phenix fait invu a 5+ et le talisman fait qu'a une phase de CAC, il relance ses jets pour blésser et toucher et l'adversaire relance TOUTES ses svg (donc mm invu) reussies. A la fin de la phase, le prince perds 1PV sans possibilité de svg. Twisted Evil

En gros il péte n'importe quoi en un tour de CAC...
Revenir en haut Aller en bas
Tza-Otta

Tza-Otta


Messages : 123
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 34
Localisation : Privas

(ZEBOGOS) Ma première liste HE... Empty
MessageSujet: Re: (ZEBOGOS) Ma première liste HE...   (ZEBOGOS) Ma première liste HE... Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:35

( Quand je disais, 3 aigles c'est trop, c'était dans le sens ou c'était de l'abus de volants... :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(ZEBOGOS) Ma première liste HE... Empty
MessageSujet: Re: (ZEBOGOS) Ma première liste HE...   (ZEBOGOS) Ma première liste HE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(ZEBOGOS) Ma première liste HE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE EMPIRE 2200 points Zebogos
» Première Liste Bretonnienne
» Liste mercenaire format ETC
» liste RDT
» Liste de Tza-Otta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Jeu :: Listes et Armées-
Sauter vers: