Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Grosse BAF 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 56
Localisation : Privas

Grosse BAF 2009 Empty
MessageSujet: Grosse BAF 2009   Grosse BAF 2009 Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:05

Bon, j'ai vu le classement.
Vous êtes tous devant Vigneron, l'honneur est sauf !

Rémy tu t'es pris un Pendi ou il y a confusion dans son rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Grosse BAF 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grosse BAF 2009   Grosse BAF 2009 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:07

Je confirme, il s'est pris un Pendi.

Je débrieferais plus tard si les fiascos de mon général vous interessent.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Grosse BAF 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grosse BAF 2009   Grosse BAF 2009 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:07

Week-end excellentissime.

Commençons d'abord par mes petites déceptions. La première, nos résultats médiocres dans l'ensemble qui ne reflète pas le niveau réel des Castagneurs présents. La seconde, le niveau de peinture de merde de mon armée qui me coûte une dizaine de place.

Malgré ces deux points, le week-end fut un vrai régal. Le dynaste à moitié fini à minuit le vendredi, levé à 4H pour le grand départ, plantage de route sur l'autoroute et perdation dans Chambéry, mais malgré tout, nous arrivons bigrement en avance à la salle.

Première journée, ma poule semble très sympa. Un petit démon sans incendiaires, avec des gros pack, pas trop trop de magie malgré le DM de tzeentch. Un Rdt avec un peu de tout, pas méchant. Et cerise sur le gateau, mon idole, le grand Mekma en personne. Je commence direct avec Mekma, pour que l'ardéchois puisse sans attendre se mesurer à la légende.

Liste avec un seigneur vampire qui bache et invoc, un vampire à pied GB, un autre vamp à pied et un revenant sur chawal. Seule unité rare, le carosse, des gros pack, pas mal de chiens en deux blocs et un gros pack de chevaliers. Rien de bien méchant apparement, sauf les chevaliers+revenant et les vamp. Sur ma droite un gros terrain difficile ne coupant pas les lignes de vue, à gauche une colline et au milieu une forêt. Je pose ma garde à droite pour retenir les chevaliers qui vont tenter de percer à travers le gros décors, soutenus par un pack avec sorcière. L'hydre en pivôt dans la fôret. De l'autre côté, second pack de lanciers avec sorcière + général, quelques chevaliers, et sur ma colline, arba + baliste. Son déploiement consiste en un "contre flan refusé". Il me fait un flan refusé en mettant tout en face de mon flan avec garde et ne laisse que ses unités légères (CSV et chiens) de l'autre côté. Pour me déstabiliser et prendre ma colline de tireur, il place cependant ses vamp dans les chiens (d'ou le "contre" flan refusé^^).
Il prend le premier tour, me fonce dessus du côté tireurs/unités rapides et temporise de l'autre côté. Malgré une erreur de ma part (charge déclenchées dans le mauvais ordre), je vais réussir à écraser ses unités rapides avec vamps sur mon flan gauche. En effet, un tir de contre charge dévastateur (grosse chatte de ma part) va pulvériser ses chiens dans lequels il a placé ses deux vampires. Le général placé dans les arbas finira l'unité facilement. Sur l'autre flan (garde vs chevaliers + revenant), il me charge avec ses chevaliers, ne connaissant pas la garde et se fait logiquement ouvrir en deux. Son gégén réussira à finir la garde, mais l'écart de point est trop flagrant. En effet, entre temps mon assassin shuriken à défoncé le carosse un peu trop téméraire et mes lanciers ont réussi à abattre les goules.
VICTOIRE

Seconde partie contre un mossieur qui jouait démon, première fois en tournoi, et malgré cela il se débrouille plutôt pas mal. C'est tendu essentiellement à cause de ses réussites sur les invu 5+ qui m'empêche d'abattre le gardien des secrets suffisament tôt et bloque ma garde contre ses démonettes. Cependant je finis pas triompher par une charge générale sur ses sangunaires après être passé très près de la défaite. En particulier mon général aura échappé à la mort grâce à un petit centimètre.
VICTOIRE

Troisième partie contre tractopelle. Liste Rdt pas trop méchante. Le géant résiste un bon moment à ma magie et à mes tirs, mais je finis par l'abattre, ce qui me permet d'aller chercher son pack de sque avec gégén plus sereinement avec mes lanciers. Dans le même temps l'hydre et la GN enfonce son flan gauche.
VICTOIRE

Quatrième partie contre Pendi. La liste est assez proche de celle de tractopelle. Tout va rapidement se gâter à cause de trois choses. Premier point, les sauvegardes à 4+ de son géant qu'il réussi TOUTES contre la GN (il a chargé de front ma garde avec le géant et il va la boîter en 6 ou 7 phases de cac... ???). Second point, mes test à 9 ou 10 ratés (une petite dizaine dans la partie). Ainsi, mes sf et mon gégén sont stupides aux tours où ils faut que je les bouge pour mettre la pression, je perd aussi mon hydre sur un test de panique à 9 et un ralliement à 10 ratés succesivement. Ma garde noirs, bien réduite par un géant en transe s'en va aussi sur un cd à 9 raté, et mes sf dont j'aurais eu bien besoin ne font rien de la partie. A souligner quand même, mon général qui au dernier tour, échoue en charge à boiter une catapulte puis va au tour suivant se décider à venger le massacre de mon armée par cette horde de squelette à la noix. Ainsi, il détruit en deux phases de cac, une cata de front, des cavaliers "lourds" de flan et un prince de dos avec sa force de 4 et son coup fatal. Mais j'aurai ma vengeance dans ce monde ou dans l'autre.
DEFAITE

Dernière partie contre un mossieur qui joue HE. Sa liste est largement gérable pour moi, même si il sort deux mages avec 3 PAM, un seigneur baliste, et la GB qui va bien, deux packs d'infanteire d'élite (maitres et lions) ainsi que des PD. En effet, il n'a pas de balistes, et j'ai de quoi gérer tout ce qu'il a si je ne joue pas trop mal. Je fais un déploiement pas mal en posant de quoi bloquer tout son flan d'assaut (j'ai pack de lanciers du gégén + hydre + GN face à PD + GB + maitres + char + lanciers). Je parviens à placer mes ombres de façon à tirer dés le premier tour sur le gégén sur aigle. Grâce au +1, j'ai effectivement le premier tour, je met le seigneur elfe à pied, et bloque son flan d'attaque comme je le souhaitais. Je ralentis les lions + lanciers de l'autre côté avec quelques connasses volantes. Finalement, grâce à une charge au millimètre, et à la mort de son gégén qui a chargé mes ombres + assassin (avec ses 4 attaques de F4), je plie rapidement son flan d'assaut. La magie et surtout les tirs vont faire le reste et il abandonne tour 4.
VICTOIRE

Un très bon week-end où j'ai pu rencontrer de nouvelles personnes (merci à Harsan pour ses harpies au passage). Une très bonne ambiance, des adversaires tous très agréables et au final une place de 19 éme malgré mes 4 victoires. Tant pis, c'est aussi ça Chambé, et c'est finalement pas mal, parce qu'il y avait beaucoup d'armées qui étaient un vrai régal pour les yeux.

A l'année prochaine évidement.
Revenir en haut Aller en bas
El_bourrinator

El_bourrinator


Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2007
Localisation : jamais très loin !

Grosse BAF 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grosse BAF 2009   Grosse BAF 2009 Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:50

En résumé, un we où vous vous êtes éclatés (dans tous les sens du terme on dirait).

Je suis bien content que tout ce soit bien passé et je regrette encore plus de n'avoir pu être des vôtres. Sad Sad Sad

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Haltaifkathr
Admin
Haltaifkathr


Messages : 1419
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : Veyras

Grosse BAF 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grosse BAF 2009   Grosse BAF 2009 Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:28

Maintenant, faut arrêter la déconnade, Xav' !

Finalement, ça me dirait bien de faire un autre tournoi avant mon départ en Suède. Alors, on va chercher du coté de juin/juillet et tu vas viendre, naméo !

Et ça vaut pour les anciens de la dream team qui boudent les tournois dernièrement (au hasard, T_Trolljaeger et Berutoran_Desu).

Propositions :

Gerzat (orga : Pendi) : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=126363. Même si la border line des inscriptions, c'est le 25, ils sont loin d'être full, c'est jouable.
Aprés, le format c'est spécial : 3500pts avec des mastardes restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
https://castagneurs.forumgaming.fr
zebogos

zebogos


Messages : 1101
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 34
Localisation : Le Logis Du Roi (je sais ça en impose)

Grosse BAF 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grosse BAF 2009   Grosse BAF 2009 Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:55

Un tournoi je suis pour, mais les trois heures et demi de route, ça fait quand même beaucoup. On pourrait peut-être trouver quelque chose de plus proche.

Par contre les restrictions de Pendi c'est un bon délire, et c'est vrai que ça me fait bien envie.
Revenir en haut Aller en bas
T_Trolljaeger

T_Trolljaeger


Messages : 402
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 56
Localisation : Privas

Grosse BAF 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grosse BAF 2009   Grosse BAF 2009 Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:45

Je réfléchis à la possibilité de Gerzat.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Grosse BAF 2009 Empty
MessageSujet: Re: Grosse BAF 2009   Grosse BAF 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse BAF 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009
» Valence 2009
» Tournois de la liste Magique 2009 le 22 et 23 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des joyeux Castagneurs Ardéchois :: Rencontres et Tournois :: Débriefings-
Sauter vers: